Les Jardins d’Arcadie, résidence sénior à Toulouse

les loisirs et animations

Résidence sénior à Toulouse

La bibliothèque :

Deux résidents responsables présentent une multitude de livres (romans, biographies, policiers, ouvrages historiques) toujours renouvelés. Chaque vendredi de 15h30 à 16h30, vous êtes invités à découvrir les dernières nouveautés.

Le billard :

Avis aux amateurs, la Résidence possède une belle salle de billard français. Les « pros » peuvent servir de guide.

Le cinéma :

Tous les jeudis, une de nos résidentes se transforme en projectionniste et vous accueille dans une véritable salle de cinéma avec grand écran pour une programmation des plus variées.

Les concerts :

Cette année encore de nombreux artistes vous régaleront lors de récréations musicales. Monsieur Eric LAURENT vous fera partager la sensibilité et la poésie des plus grands textes de la chanson française ; l’ensemble Symphorine composé de flûtes à bec, luth et clavecin vous présentera des œuvres classiques du XVIIe siècle ; Madame CASSIANI, talentueuse soprano, sera l’invitée du déjeuner concert de la fête de la musique.

Les conférences :

Tous les mois sont proposés des conférences aux thèmes divers et variés.

La gymnastique :

La salle de gymnastique entièrement équipée est à la disposition de chacun. Un moniteur vous y accueille pour des cours de gymnastique douce, gym mémoire ou de ballon suisse lors de cours individuels ou collectifs.

Les jeux de cartes :

Des rencontres de bridge et rami sont organisées dans le salon de jeux, spécialement équipé pour le confort des joueurs.

Le loto :

Durant l’hiver, vous retrouvez le loto, jeu très simple et vivant auquel tous peuvent participer et…gagner ! Chaque loto est suivi d’un goûter.

La pétanque :

Avec les beaux jours, revient le jeu de boules au bas du jardin. Spectateurs et supporters ont des sièges à disposition. La gaieté est au rendez-vous.

Le scrabble :

Rejoignez les équipes des amateurs de ce jeu divertissant. Il vous assure une bonne après-midi tous les mardis et jeudis.

Les sorties en bus :

« Le Printemps des Jardins » est une sortie vouée aux plaisirs de la nature. Elle permet la découverte de parcs et jardins extraordinaires avec bien sûr une étape gourmande à l’heure du déjeuner. « Les Automnales d’Arcadie » sont des sorties plus culturelles orientées vers le patrimoine ou des expositions de peinture.